Pour une pêche en famille réussie avec LesPAC

Tout d’abord, laissez-moi vous partager mon histoire. Jeune, mon père m’a initié à la pêche et j’ai été accro dès le premier jour. Dans le tourbillon de la vie urbaine, se retrouver sur l’eau permet de tisser rapidement des liens avec la nature. C’est le plus bel héritage qu’il m’a transmis, dont les souvenirs sont restés gravés à jamais. La soif d’en connaître davantage sur les différentes techniques de pêche a fait son travail et l’envie de prendre beaucoup de poissons et de plus en plus gros à chaque sortie est devenu un mode de vie, une passion, un défi quotidien depuis plus de 30 ans.

Je me sens privilégié aujourd’hui de pouvoir faire de ma passion un travail, mais en fait, je suis pourvoyeur de moments heureux et j’adore partager mes connaissances. Cela dit, si je peux me permettre de vous donner le meilleur des conseils, partez du bon pied et apprenez la base de la pêche : où, quand, et comment pêcher. Engagez un bon guide de pêche, ce sera un investissement qui vous servira tout au long de votre vie de pêcheur!

Allez-y pour les bonnes raison et posez les bonnes questions

En tant que guide, je suis trop souvent sollicité pour les mauvaises raisons. La clientèle qui engage un guide de pêche pour connaître de bons endroits n’aura qu’un spot de pêche à se mettre sous la dent et à son retour, n’aura rien appris. Oui, la prise est importante, mais il est davantage satisfaisant de savoir pour quelles raisons, à ce moment précis, j’utilise une technique spécifique. Il y a tellement de facteurs qui influencent une pêche réussie versus un flop : la température de l’eau, les vents, le temps de la saison, etc. Le temps que vous investirez pour trouver le bon guide qui vous apprendra la base de la pêche vous fera économiser temps et argent et vous assurera le succès lors de vos sorties de pêche pendant de nombreuses années.

Achat d’équipement

Jeune, je croyais que posséder un coffre de pêche bien garni ferait de moi un meilleur pêcheur. J’étais comme un enfant dans un Toys“R”Us lorsque j’aillais dans une boutique de pêche. J’ai investi considérablement d’argent en peu de temps et, avec du recul, je peux vous confirmer que 80 % du matériel acheté à l’improviste est resté intact dans mon coffre à pêche. Un bon guide de pêche sera votre meilleur conseiller et vous fera économiser temps et argent. Il est d’ailleurs possible d’acheter du matériel neuf ou usagé via LesPAC à faible coût. Le web peut aussi être une option intéressante pour connaître différentes techniques de pêche selon l’espèce visée.

La prise d’un poisson en famille, gravée à vie dans votre mémoire

Je reçois annuellement plusieurs familles. Jeunes et moins jeunes y trouvent leur compte. Des sourires et des défis, des discussions qui n’auraient pas eu lieu ailleurs sont chose courante. Les témoignages des gens que je reçois sont unanimes : nos enfants en parlent encore, les jeunes s’y intéressent. Il faut simplement que la prise soit au rendez-vous dès leur première expérience. Par la suite, si vous suggérez un voyage de pêche en famille, ils auront espoir d’en capturer à nouveau et vous aurez semé en eux un loisir, une référence au sentiment de passer de bons moments en famille!

En résumé, s’il n’est pas possible pour vous d’obtenir les services d’un guide de pêche, référez-vous à mon article précédent : Pour une pêche à gué réussie avec LesPAC