FAQ

  1. Comment peut-on réserver? Un dépôt de 100$ est exigé pour réserver, payable maximum 24 heures après en avoir fait la demande. On vous envoie une demande de paiement via PayPal. (Note : il n’est pas nécessaire d’avoir un compte PayPal pour payer puisque nous acceptons toutes les cartes de crédit).

  2. Quels sont vos tarifs? Il n’y a que deux tarifs : 400$ pour une demi-journée (4 heures) et 600$ pour une journée complète (8 heures).

  3. Quel est le nombre de pêcheurs maximal? Quatre (4) pêcheurs au maximum dans l’embarcation (plus le guide). Les enfants doivent être âgés d’au moins huit ans pour pouvoir pêcher (les plus jeunes peuvent accompagner sans problème).

  4. Peut-on apporter de la boisson alcoolisée à bord? Oui, de façon raisonnable et responsable (cannettes seulement).

  5. Combien coûte un permis de pêche et peut-on se le procurer via vos services? Il nous est possible de l’acheter pour vous si vous nous en faites la demande. Coût pour une famille avec enfant(s) en bas de 18 ans habitant à la même adresse : 13,35$ pour résident et 17,65$ pour non-résident. Pour un forfait non familial, vous aurez besoin d’un permis chacun au prix ci-avant mentionné.

  6. Qu’est-ce que la garantie «satisfaction 100% ou c’est gratuit»? La prise de poissons est garantie ou c’est gratuit. Cependant cette garantie s’applique si les conditions pour la pêche sont normales. Elle ne s’applique donc pas si les conditions sont anormales (crue des eaux, front froid, très mauvaise température, etc.) ou si les pêcheurs manquent leurs prises parce qu’ils n’ont pas bien ferré leurs poissons.

  7. Quelles sont les heures de départ? Heure de départ pour demi-journée : 7 heures et 13 heures. Heure de départ pour journée : 7 heures.

  8. Que fait-on avec les prises conservées à la fin du voyage? Il nous est interdit d’éviscérer les prises sur places. On vous remet donc un sac de congélation ainsi que de la glace pour votre retour à la maison.

  9. Où êtes-vous localisés? Nous sommes situés en plein centre-ville de Montréal (au 121, rue de la Commune Est – à proximité de presque tous les hôtels dans le Vieux-Montréal) à la Marina du Port d’Escale au Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal.

  10. Est-ce que le matériel est inclus et peut-on apporter le nôtre? Tout le matériel est inclus : cannes, moulinets, appâts, vestes de flottaison. Si vous préférez, vous pouvez également apporter le vôtre.

  11. Avez-vous une assurance commerciale? Oui. Responsabilité civile de 2 millions de dollars (sur l’embarcation) et d’un million de dollars sur les quais. Notre embarcation commerciale est approuvée par Transport Canada.

  12. Peut-on organiser des groupes corporatifs? Oui. Nous pouvons accueillir jusqu’à huit (8) personnes à la fois grâce à deux bateaux de même type (Ranger Fischerman 620).

  13. Y-a-t-il un service de navette? Oui. Disponible avec voiture taxi, au prix du marché.

  14. Quelles espèces peut-on pêcher? Selon le temps de l’année : première semaine de mai (brochet), à partir du 15 mai (le doré s’ajoute), troisième semaine de juin (toutes les espèces, y inclus le doré et le brochet). La pêche de l’esturgeon se termine le 31 octobre.

  15. Que fait-on en cas de pluie? En cas de pluie intense, on reporte si possible. Sinon, nous avons des vêtements de pluie pour dépanner et l’embarcation est munie d’un toit haut profil qui protège des intempéries.

  16. Est-ce que le dépôt est remboursable? Seulement si vous annulez votre réservation une semaine maximum avant la date prévue ou s’il est impossible de reporter la journée de pêche qui devait avoir lieu dû à la mauvaise température (mauvaise température = vents violents, risques d’orages forts ou tout autre risque que nous jugeons non sécuritaire). En cas de pluie légère, nous pêchons quand même. Nous avons des habits de pluie et l’embarcation est munie d’un toit haut profil qui protège des intempéries.

  17. Pêcheurs locaux, qu’en est-il? Si vous possédez une embarcation ou si vous pêchez déjà sur le fleuve St-Laurent, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir nos services. Vous comprendrez que nous ne sommes pas des pourvoyeurs de « spots de pêche ».

  18. Géolocalisation, qu’en est-il? Vous devez fermer la géolocalisation de vos appareils cellulaires lors de l’embarquement. Vous comprendrez que nous ne sommes pas des pourvoyeurs de «spots de pêche » et que nous sommes à l’affût de ceux qui seraient tentés de les localiser.

  19. Les poissons pêchés dans le fleuve Saint-Laurent sont-ils comestibles?  Tout à fait.  L’eau du fleuve s’est beaucoup assainie depuis le début des années 80 et, selon des analyses effectuées par la Presse en 2013, les poissons pêchés dans le fleuve Saint-Laurent sont comestibles et il n’y a aucun problème à les consommer. Voir le lien suivant : http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/montreal/201301/11/01-4610646-de-la-peche-sur-glace-dans-le-vieux-port.php